750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plats sucré et salé facile
16 octobre 2021

Galette des rois à la frangipane

Alors je n'allais pas passer à côté de l'occasion de vous présenter une galette des rois. Pourquoi ? Me direz-vous ? Ma fête tombe au moment de l'Epiphanie, pour cette occasion tout les ans je réalise moi même ma petite galette. Avez vous un parfum favoris ? Moi c'est la classique les autres je trouve que cela fait comme un chausson.

 

Ingrédients pour 8 personnes

2 pâtes feuilletée
100 gr de matière grasse
125 gr poudre d'amande
100 gr de sucre en poudre
3 oeufs
 
N'OUBLIEZ PAS LA FEVE 

Préparation

Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre en poudre et la poudre d'amande.

Ajoutez les 2 œufs l'un après l'autre, après les avoir bien incorporés à chaque fois.

Déroulez une pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

A l'aide d'un pinceau, humidifiez les bords de la pâte sans déborder vers l'extérieur. 

Répartissez la crème d'amande au centre de la pâte.

Pour les amateurs de tradition, c'est le moment de mettre la fève.

Déposez délicatement une seconde pâte feuilletée sur la première.

Appuyez sur les bords de la galette avec les doigts pour qu'ils adhèrent bien, puis repliez-les vers l'intérieur jusqu'à la garniture pour bien enfermer cette dernière.

Appuyez de nouveau avec les doigts sur les bords, puis chiquetez-les en les entaillant avec la pointe d'un couteau.

Mélangez un œuf avec une cuillère à café de lait, puis badigeonnez-en la galette une première fois.

Placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis badigeonnez-la de nouveau.

Attention à ne pas déborder sur les côtés de la galette en badigeonnant, car cela aurait pour effet d'empêcher la pâte feuilletée de monter

Avec la pointe d'un couteau, dessinez des diagonales sur la galette, ou tout autre forme que vous souhaitez (épis, couronne, etc).

Enfournez à 240°c pendant 10 minutes, puis baissez la température à 180°c pour les 20 dernières minutes de cuisson.

 

Alors, alors ça va pas trop dur cette recette, bien sûre vous pouvez faire votre pâte feuilletée pour qu'elle soit meilleure ou demander à votre boulanger. Ensuite si vous voulez aller au plus rapide prenez de l'industriel. Alors vous avez eu la fève ??? Sinon je vous souhaite un bonne dégustation.

 

Capture

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes petits plats sucré et salé facile
Publicité
Archives
Publicité